OM - Mercato : Le duo Raiola - Balotelli fait encore des siennes

Balotelli n’est pas vraiment pressé de signer avec l’OM

Son transfert à l’Olympique de Marseille avait été annoncé bouclé. Mais la réalité est beaucoup plus nuancée. Au point que les recruteurs marseillais ne savent plus si Mario Balotelli veut vraiment s’engager.

Mario Balotelli fait douter l’OM

L’OM croyait être arrivé au bout du tunnel en offrant à Mario Balotelli un contrat de deux ans assorti d’une rémunération annuelle de 8M€, le plus gros salaire de l’histoire du club. La presse annonçait même l’affaire déjà bouclée avec le clan de l’international italien, entendez avec son agent, le célébrissime Mino Raiola. Le buteur de 27 ans et son agent n’avaient plus qu’à faire approuver cet accord par l’OGC Nice.

Ce matin, L’Equipe assure que cette vision du dossier n’est plus conforme à la réalité. L’ancien Citizen ne semble pas du tout pressé de de négocier avec l’OGC Nice qui, pour sa part, attend que l’OM transmette l’offre. Un comportement du joueur qui suscite forcément des questions. « En privé le cas Balotelli interroge. Nice attend l’offre de l’OM, qui attend que le duo Raiola – Balotelli se mette d’accord… avec Nice », explique le quotidien sportif.

Des questions restées sans réponse et qui ont très vite débouché sur des doutes apparues dans l’esprit des recruteurs marseillais et des dirigeants niçois. « Les deux clubs commenceraient à douter des aspirations réelles de l’attaquant italien », a ajoute le média.

Enfin, la source croit savoir que les lenteurs du couple Raiola - Balotelli s’explique par le fait qu’il n’aurait pas encore abandonné l’idée d’un retour en Serie A. Il serait donc question de gagner le maximum de temps possible dans l’espoir de voir une belle proposition italienne se signaler.

L’écurie phocéenne n’est pas encore sortie du bois.