PSG - Mercato: Adrien Rabiot, le Barça veut un accord avec Paris

Adrien Rabiot du PSG courtisé par le FC Barcelone
Par Gary SLM
Publié le 12 juillet 2018 à 10:08 | mis à jour le 12 juillet 2018 à 10:08
Résultats

Le FC Barcelone veut Adrien Rabiot et le montre un peu plus ces derniers jours. Eric Abidal qui est en charge du dossier s’est rendu à Paris pour sonder le milieu de terrain. L’information d’un accord salarial entre le joueur et le FC Barcelone circule, signe que le joueur et le club catalan envisagent bien de travailler ensemble.

Adrien Rabiot, le Barça ne veut pas contourner le PSG

Seulement, le FC Barcelone veut éviter les erreurs du dossier Marco Verratti. Le club espagnol s’était concentré sur le joueur sans approcher le Paris Saint-Germain. Le sachant, les dirigeants du PSG s’étaient fermés au départ de l’italien qui est aujourd’hui encore sous leurs couleurs. C’est donc pour éviter de braquer Paris à une année de la fin du contrat d’Adrien Rabiot que les dirigeants se rapprochent de la direction parisienne.

Eric Abidal qui est désormais assuré de l’intérêt du joueur pour le Barça veut avancer du côté du PSG. Plutôt que de prendre un vol privé pour débarquer à Paris en toute discrétion, l’ancien lyonnais et barcelonais est arrivé par vol régulier dans la capitale français. Selon Miquel Rico de Mundodeportivo, il serait venu avec Pep Segura chercher un accord avec Paris sans que le joueur n’entre en clash avec le club, ce qui serait contreproductif.

Malgré cette bonne intention, le PSG ne devrait pas céder Adrien Rabiot. Le longiligne milieu de terrain est dans les plans de Thomas Tuchel, son nouvel entraîneur. Même si le joueur réclame un salaire proche des 600 000/mois, il devrait rester à Paris qui n’aura d’autres choix que de satisfaire à ses exigences pour le prolonger afin d’éviter de le voir partir gratuitement l’été prochain.

Les choses peuvent cependant être différentes si le FC Barcelone fait une offre difficile à refuser au PSG et que le joueur lui confirme son envie de partir.

Eric Abidal et Pep Segura en route pour Paris dans le dossier Adrien Rabiot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp