OM - Mercato : L’énigmatique propos de Garcia sur le mercato

Rudi Garcia ne sait pas quand les recrues estivales de l’OM arriveront

Il y a un peu plus d’un mois que le mercato estival est ouvert alors que l’OM n’a encore enregistré aucune recrue. Il ne faut pas compter sur Rudi Garcia pour savoir quand les recruteurs marseillais signeront leur premier renfort de l’été;

Rudi Garcia floue sur le mercato estival de l’OM

La saison prochaine, l’OM vise des objectifs plus élevés que la saison dernière. Tout le monde est d’accord pour dire que cette ambition ne serait atteinte qu’après avoir renforcé l’effectif déjà présent. Les recruteurs marseillais en sont d’ailleurs conscients, qui ont annoncé un mercato mouvementé.

Les postes à renforcer ont même déjà été clairement identifiés : un défenseur central de haut niveau pour former un duo infranchissable avec Adil Rami, un latéral gauche pour doubler Jordan Amavi, un top buteur pour combler les insuffisances de Kostas Mitroglou et de Valère Germain, un milieu défensif pour épauler Luiz Gustavo et un ailier gauche pour concurrencer Lucas Ocampos.

Mais voilà, l’écurie phocéenne n’a pas encore enregistré la moindre arrivée après un peu plus d’un mois de l’ouverture du marché. Interrogé sur ce retard, Rudi Garcia a purement et simplement botté en touche. « Cela fait partie du mercato, les recrues arriveront quand elles arriveront… », a répondu l’entraîneur marseillais à L’Equipe.

Souhaitons qu’elles arrivent vraiment.