Mondial 2018 : Équipe de France, Samuel Umtiti répond aux Belges

Samuel Umtiti, le défenseur de l’équipe de France.

Samuel Umtiti, le défenseur de l’équipe de France a bien voulu répondre aux Belges qui avaient fortement critiqué le style de jeu de la sélection de Didier Deschamps.

Samuel Umtiti : « on ne se souvient que des vainqueurs ».

Le mardi dernier, l’équipe de France s’est imposé (1-0) face à la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde en Russie. Quelques minutes après le coup de sifflet final de cette rencontre, les Diables rouges ont montré un visage beaucoup moins séduisant que celui aperçu sur le terrain tout au long de la compétition.

Ces derniers ont vivement critiqué la stratégie des Bleus qui ont suivi leur plan à la lettre en résistant aux assauts belges et bien appliquer à défendre. « Je ne dirais pas que l'équipe en face était meilleure que nous. Elle a juste bien défendu à onze à 35 mètres de son but. Ils ont fait ça tout le tournoi », a dénigré Thibaut Courtois avant qu’Eden Hazard n’ajoute : « je préfère perdre avec la Belgique que gagner avec la France », au micro de la RTBF.

Présent en conférence de presse ce jeudi matin à Istra, Samuel Umtiti a envoyé un message clair aux Belges. Le défenseur français a balayé de la main ces critiques et fait savoir que le plus important dans un match de football, c’est bel et bien la victoire. « On ne se souvient que du vainqueur. On est en finale et on veut la remporter », a-t-il indiqué dans des propos relayés par RMC.