OM - Mercato : Aulas joue le trouble-fête sur deux cibles de choix

L’OM confronté à la concurrence de Jean-Michel Aulas sur Mehdi Benatia et Simon Kjaer

L’Olympique de Marseille veut certainement se renforcer cet été. Un objectif partagé par l’Olympique Lyonnais. Et il se trouve que Jean-Michel Aulas et son staff sont en concurrence avec les recruteurs marseillais sur deux dossiers chauds.

Mehdi Benatia et Simon Kjaer également dans le viseur de Jean-Michel Aulas

Le renfort de la charnière centrale est bien une priorité du recrutement défensif de l’OM, même si Mario Balotelli est pour l’instant la piste la plus chaude. Pour trouver un binôme à Adil Rami la saison prochaine, les recruteurs marseillais ont coché les noms de Mehdi Benatia et de Simon Kjaer en bonne place sur la liste de leurs cibles défensives.

Mais le club phocéen n’est pas le seul à s’intéresser à ces deux défenseurs centraux, auteurs d’une bonne saison avec respectivement la Juventus Turin et le FC Séville puis d’une belle Coupe du monde avec le Maroc et le Danemark. Selon ESPN, Jean-Michel Aulas et son staff sont également attirés par ces deux cibles. Pour les recruteurs lyonnais, il est question de combler un possible départ de Marcelo, visés par des écuries de Premier League.

Mais les Marseillais ne semblent pas s’inquiéter de la concurrence rhodienne pour Mehdi Benatia, pour qui ils sont très avancés, et jugé prioritaire par rapport à Simon Kjaer. Cela ne signifie pour autant pas qu’il n’y a pas lieu de se méfier, Jean-Michel Aulas et son staff ayant montré leur efficacité dans le dossier Léo Dubois.