OM - Mercato : Trois difficultés signalées dans le dossier Simon Kjaer

La mission Simon Kjaer s’annonce très difficile

L’Olympique de Marseille est annoncé aux trousses de Simon Kjaer pour le renfort de sa charnière centrale cet été. Un triple obstacle semble cependant s’opposer à une arrivée du joueur du FC Séville.

Simon Kjaer inaccessible à l’OM ?

Simon Kjaer n’est pas un dossier inconnu dans les officines de recrutement de l’OM. L’été dernier, l’ancien Lillois avant été longuement associé au recrutement défensif marseillais avant de s’en aller finalement de Fenerbahçe au FC Séville contre 13M€.

Cet été, les recruteurs marseillais semblent plus décidés à attirer l’international danois, auteur d’une bonne Coupe du monde, alors qu’il est justement question de trouver à Adil Rami un binôme de classe internationale. Les dossiers Kostas Manolas et Mehdi Benatia n’offrant pas grand espoir, les recruteurs olympiens auraient décidé de se tourner vers la piste menant au capitaine de la sélection danoise.

Mais l’affaire s’annonce déjà des plus compliquées. Selon ESPN, le FC Séville ne ne signerait pas de bon de sortie pour Simon Kjaer en raison du départ de Clément Lenglet au FC Barcelone. Pas besoin d’être grand magicien pour comprendre qu’il n’est pas question pour les Andalous de perdre à la fois leurs deux défenseurs centraux.

Par ailleurs, l’ancien de Fenerbahçe n’aurait même pas l’intention de s’en aller du FC Séville. Son agent avait d’aiileurs expliqué que son client ne s’en irait pas cet été de la formation sévillane, où il serait désormais traité comme une star en raison de sa bonne performance au Mondial russe.

Enfin, au cas, hautement improbable, où le joueur de 29 ans devrait s’en aller, les recruteurs olympiens devraient aligner 35M€, sa clause libératoire. A ce prix, il ne faudrait pas s’étonner de voir Frank McCourt et son staff ravaler rapidement leur intérêt pour Simon Kjaer.