PSG - Mercato : Barça, Tuchel aurait pris sa décision pour Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain français du PSG.

À un de la fin de la fin de son contrat au PSG, Adrien Rabiot refuse toujours de signer une prolongation. Le milieu de terrain formé au club serait même déjà en négociations très avancées avec le Barça. De son côté, Thomas Tuchel, le nouveau coach de l’écurie francilienne, aurait signifié sa décision à ses dirigeants concernant ce dossier.

Tuchel refuse de retenir absolument Rabiot

Formé au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot voudrait changer d’air cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’international tricolore de 23 ans pourrait atterrir au FC Barcelone qui serait d’accord pour lui verser les 600.000 euros mensuels qu’il réclame.

Après leur séjour infructueux dans la capitale française, Pep Segura, directeur général, et Éric Abidal, directeur sportif du club catalan, pourraient finalement bénéficier d’une aide précieuse dans ce dossier : celle de Thomas Tuchel, l’entraîneur de la formation parisienne.

En effet, d’après les renseignements livrés ce jeudi par le journal Le Parisien, le technicien allemand aurait clairement fait savoir à sa direction qu’il n’entendait pas retenir coûte que coûte Rabiot.

Le successeur d’Unai Emery ne s'opposerait donc pas au transfert du natif de Saint-Maurice, une position qui rapprocherait ce dernier d'un départ de la capitale dans les jours à venir. Eric Abidal pourrait alors revenir à Paris afin de finaliser l’affaire avec son homologue Antero Henrique. Affaire à suivre…