PSG - Mercato : Barça, le tarif pour Adrien Rabiot désormais fixé

Adrien Rabiot, milieu de terrain français du PSG.

Eric Abidal, nouveau directeur sportif du Barça, aurait fait d’Adrien Rabiot sa principale cible pour sa première période de recrutement. L’ancien international français a même fait le déplacement à Paris mardi pour rencontrer les dirigeants du PSG à propos du joueur de 23 ans. Aux dernières nouvelles, la direction aurait fixé un prix de départ pour l’enfant de Saint-Maurice.

Adrien Rabiot, c’est 40 M€ ou rien !

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Adrien Rabiot pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Il faut dire que l’international tricolore refuse de parapher le nouveau bail que lui ont transmis ses dirigeants depuis des mois et serait désormais en négociations très avancées avec le FC Barcelone.

D’ailleurs, le quotidien espagnol Sport assure que les deux parties auraient d’ores et déjà trouvé un accord économique sur la base d’un salaire de 600.000 euros par mois, et qu’il ne resterait plus que le feu vert de Nasser Al-Khelaïfi pour boucler le deal. Face à la détermination du joueur de s’en aller, Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur des Rouge et Bleu, aurait de son côté fait savoir à la direction du club qu’il n’entendait pas retenir absolument un élément qui ne veut plus rester.

Du coup, les décideurs parisiens auraient arrêté un montant pour le départ de Rabiot. Ainsi, d’après les informations livrées ce jeudi par le journal régional Le Parisien, les Champions de France attendraient pas moins de 40 millions d’euros pour laisser filer Rabiot. Reste à savoir si le Barça voudra s’aligner sur cette exigence du PSG pour le Titi. Affaire à suivre…