FC Nantes - Mercato : Sigthorsson vers la porte de sortie ?

Kolbeinn Sigthorsson, attaquant du FC Nantes.

Kolbeinn Sigthorsson est toujours sous contrat au FC Nantes jusqu’en 2020. Mieux, il participe à la pré-saison du club en ce moment à Annecy-le-Vieux. Mais pas du tout convaincant, Miguel Cardoso pourrait le mettre sur la liste des indésirables ou s'en séparer.

Miguel Cardoso déjà déçu de Kolbeinn Sigthorsson ?

Kolbeinn Sigthorsson est dans le groupe de 26 de Miguel Cardoso pour la préparation de la nouvelle saison. Mais au bout de deux matchs amicaux, il ne semble pas satisfaire les attentes du technicien portugais. Selon Planète FC Nantes, « les rapports entre l’attaquant islandais et le nouvel entraineur des Canaris ne seraient pas au beau fixe ».

La source avance comme preuve, le fait que Cardoso a fait sortir Sigthorsson, 12 minutes seulement après son entrée en jeu en deuxième période, lors du match amical contre le CS Chênois. Les Jaune et Vert avaient étrillé la modeste formation promue en 4e division suisse (5-0), grâce à un triplé de Emiliano Sala et un doublé de Kalifa Coulibaly.

Il faut rappeler que, bien avant le test contre Chênois, le FCN avait affronté le Servette FC (D1 Suisse), samedi dernier. Lors de cette opposition, l’avant-centre de 28 ans n’avait joué que 25 minutes en seconde période, mais était resté muet.

Évidemment, Miguel Cardoso lui avait donné une deuxième chance contre le club basé à Thônex, mais il n’a pas pu la saisir. Et sa sortie précipitée peut être interprétée comme une déception chez le successeur de Claudio Ranieri.

Il faut toutefois noter que les Nantais ont encore 5 matchs-tests à livrer, dont deux contre l'OM (18 juillet) et Angers SCO (28 juillet). Kolbeinn Sigthorsson pourrait avoir l'opportunité de se ressaisir, pourvu que le nouveau coach lui donne encore la possibilité.