OM - Mercato : Garcia désigne nommément le premier partant de l’été

Rudi Garcia invite Hubocan à prendre la porte

Rudi Garcia a postillonné une confidence sur le mercato estival de l’Olympique de Marseille après la défaite face à Béziers (1-2). L’entraîneur marseillais a clairement désigné Tomáš Hubocan comme le premier joueur appelé à plier bagage.

Rudi Garcia indique la porte de sortie à Tomáš Hubocan

Tomáš Hubocan n’est jamais parvenu à s’imposer dans la défense de l’OM depuis son arrivée à l’été 2016. Pour gagner du temps de jeu, l’international slovaque avait été envoyé en prêt à Trabzonspor la saison dernière. Le club turc, en proie à des difficultés financières, ne l’a pas conservé. Ce qui explique le retour du joueur de 32 ans à l’OM, où il ne restera pas. Comme l’a bien expliqué le technicien français.

« Il fait partie des joueurs, à mon avis, qui ont envie de partir et je pense que ce serait le mieux pour Tomáš. On lui a laissé quelques jours avant la reprise pour voir s’il trouvait une solution pour trouver un nouveau club », a déclaré l’ancien coach lillois dans des propos rapportés par Le Phocéen avant d’indiquer : « Ça ne s’est pas encore fait, mais effectivement il est en discussion vis-à-vis de l’extérieur. »

Cela a plus l’air d'une mise à la porte que d’une volonté de départ du joueur.