ASSE - Mercato : Antalyaspor, Toulouse se mêle au dossier Vainqueur

William Vainqueur, milieu de terrain d'Antalyaspor en Turquie.

Coché par l’ASSE en cas de départ de Yann M’Vila, William Vainqueur intéresserait également Toulouse FC et son nouvel entraineur Alain Casanova.

William Vainqueur dans le viseur de Toulouse FC.

William Vainqueur est un intérêt de l’AS Saint-Étienne qui n’est pas encore assuré de conserver Yann M’Vila. Ce dernier a jusqu’à la fin du mois de juillet pour se décider. En cas de départ du milieu défensif, les Stéphanois pourraient ainsi activer la piste de l’ancien joueur de l’OM qui évolue à Antalyaspor en Turquie.

Entre-temps, Toulouse FC pourrait passer devant si l’on en croit les informations de La Dépêche du Midi. Alain Casavona, le nouveau coach des Violets est intéressé par les services du milieu de terrain de 29 ans d’après la source.

Le technicien français aurait fait de la cible des Verts, une priorité pour renforcer l’entrejeu du Téfécé cet été. La saison dernière ce secteur de jeu avait été défaillant et cela avait failli coûter la relégation au club de la Ville Rose.

Pour revenir à Vainqueur, il est sous contrat avec le club turc jusqu’en juin 2020. Selon le site spécialisé Transfermarkt, il faut au moins 2 M€ sur le marché des transferts.

En plus de son tarif abordable, le natif de Neuilly-sur-Marne (France) est doté d’une expérience du haut niveau. Formé en effet au FC Nantes (2003-2006), il a disputé plus de 100 matchs avec les Canaris en Ligue 1 et Ligue 2 entre 2006 et 2011.

William Vainqueur a également porté les couleurs du Standard de Liège (2011-2014), du Dynamo Moscou (2014-2015), de l’AS Rome (2015-2016), de l’OM (2016-2017) en prêt. Il joue pour Les Scorpions depuis l’été 2017.