PSG - Mercato : N’Golo Kanté, l’offre de Chelsea dévoilée

N’Golo Kanté, milieu de terrain français de Chelsea FC.

Malgré le forcing du Real Madrid et du PSG surtout, Roman Abramovitch n’entendrait pas laisser filer N’Golo Kanté durant ce mercato estival. Le propriétaire de Chelsea FC aurait alors transmis une proposition de prolongation à son milieu de terrain dont l’actuel bail court jusqu’en juin 2021.

Un contrat de 5 ans + 226.000€ hebdomadaires pour Kanté

« Il est très bon, il nous apporterait beaucoup, mais il finira à Madrid ou au PSG. Nous ne pouvons rien faire », a expliqué ce jeudi une source proche du FC Barcelone parlant de N’Golo Kanté, dans les colonnes du quotidien espagnol AS. En quête d’un milieu défensif pour compenser la retraite de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain aurait fait de l’international tricolore sa principale cible pour le recrutement de cet été.

Nasser Al-Khelaïfi serait même disposé à faire une folie pour tenter de convaincre la direction de Chelsea de lui céder le joueur de 27 ans. Au natif de Paris, le président des Rouge et Bleu proposerait de verser annuellement 15 millions d’euros s’il accepte de venir défendre les couleurs de l’écurie de sa ville natale. Mais du côté de Londres, Roman Abramovitch n’aurait pas encore dit son dernier mot dans cette affaire.

En effet, d’après les informations du tabloïd britannique The Sun, les Blues auraient offert à Kanté un nouveau contrat de cinq ans avec à la clé une rémunération hebdomadaire de 226.000 euros afin de tenter de le retenir. Beaucoup moins important que les 250.000 euros que le PSG lui promettrait.

Pendant ce temps, le principal concerné est concentré sur la finale de la Coupe du Monde qu’il va disputer dimanche avec l’équipe de France contre la Croatie. Il ne donnera sa réponse qu’après cette compétition. Affaire à suivre…