PSG - Mercato : Barça, Rabiot aurait tranché pour son avenir

Adrien Rabiot, milieu de terrain français du PSG.

Annoncé en négociations très avancées avec le Barça, Adrien Rabiot pourrait quitter son club formateur, le PSG, dans les prochains jours. À un an de la fin de son contrat avec les Rouge et Bleu, le milieu de terrain refuse de prolonger et aurait fait savoir sa décision finale à ses dirigeants.

Adrien Rabiot veut rejoindre le Barça

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien confirme les informations de la presse espagnole annonçant depuis hier un accord économique entre le FC Barcelone et Adrien Rabiot. Désireux de faire de l’international tricolore de 23 ans le successeur d’Andrés Iniesta dans l’entrejeu, la formation catalane aurait accepté de s’aligner sur ses exigences financières.

Le Titi parisien devrait donc percevoir 600.000 euros par mois s’il s’engage effectivement avec les Champions d’Espagne cet été. A un an de la fin de son bail parisien, Rabiot aurait fait comprendre à son président Nasser Al-Khelaïfi qu’il n’entendait pas prolonger et que son souhait était de rejoindre le Barça. De son côté, Thomas Tuchel, coach allemand du PSG, aurait déjà signifié qu’il ne retiendrait pas le joueur contre sa volonté.

Éric Abidal, nouveau directeur sportif barcelonais, aurait donc désormais la voie toute libre pour revenir à Paris conclure l’affaire avec son homologue Antero Henrique. Le PSG demanderait 40 millions d’euros pour laisser filer Rabiot. Affaire à suivre…