FC Séville - mercato : Officiel, Lenglet rejoint le FC Barcelone

Clément Lenglet rejoint le FC Barcelone

Auteur d’une belle saison avec le FC Séville, Clément Lenglet était pressenti au FC Barcelone. C’est désormais officiel ! L’international tricolore, oublié pour la Coupe du monde avec la France, a officiellement rejoint le Champion d’Espagne. Le défenseur central est attendu en Catalogne et devrait être présenté dès vendredi.

Clement Lenglet présenté au FC Barcelone dès ce vendredi.

Après celui d'Antoine Griezmann, c’est la fin d’un autre feuilleton au FC Barcelone. Clément Lenglet était dans le viseur de la direction catalane depuis plusieurs mois déjà. Et pour concrétiser cet intérêt, les Blaugranas se sont résolus à payer la clause libératoire du joueur du FC Séville, estimé à 35M€. Un montant loin d'être inabordable pour le Champion d’Espagne.

Les Catalans qui ont tenté de fractionner le payement ont en effet décidé de lever ce bail de résiliation. L’écurie dirigée par Ernesto Valverde a ainsi annoncé ce jeudi la venue du joueur 23 ans. « Bienvenu à Clément Lenglet », peut-on lire sur le site officiel du club catalan.

L’ancien Nancéen s’est engagé avec les Barcelonais pour les cinq (5) prochaines soit jusqu'au 30 juin 2023. Il dispose désormais d’une clause fixée à 300 millions d'euros, annonce le média Sport. Il arrive ce jeudi en Catalogne et devrait être présenté dès ce vendredi.

Toutefois, son transfert pourrait bien coûter cher au défenseur colombien Yerry Mina, actuellement courtisé par plusieurs clubs européens.