Toulouse FC - Mercato : Leya Iseka, ses impressions sur Casanova

Aaron Leya Iseka, recrue estivale de Toulouse FC.

Recruté par Toulouse FC fin juin dernier, Aaron Leya Iseka prépare la saison à venir avec sa nouvelle équipe. Il se confie sur le nouvel entraineur Alain Casanova et évoque son intégration rapide.

Aaron Leya Iseka, « je me suis très vite intégré, très vite senti bien dans ce groupe ».

Aaron Leya Iseka a évoqué son intégration dans le groupe de Toulouse FC qu’il a rejoint il y a quelques jours et ses premières séances de travail avec le coach Alain Casanova.

« Je me suis très vite intégré, très vite senti bien dans ce club où règne un esprit familial. C'est très facile de s'adapter, d'autant que je me retrouve aussi avec beaucoup de jeunes de ma génération. C'est un groupe de bons mecs, qui vit bien et j'en profite. Je me sens déjà Toulousain ! », a déclaré l’attaquant de 20 ans recruté le 29 juin 2018 à Anderlecht.

« Nous faisons actuellement un gros travail tactique pour appréhender le projet de jeu du coach et commencer à créer des automatismes sur le terrain entre coéquipiers, entre les joueurs déjà présents et les recrues. Cela se passe bien, nous sommes en train d'assimiler tout ça. Le stage va permettre d'accélérer ce travail-là et ça va aller de mieux en mieux », a confié Iseka.

Le natif de Bruxelles était très appliqué sur « les coups de pied arrêtés, très pointilleux et concentrés sur des situations très précises ». Sur la question de sa concentration et de son assiduité, il a répondu :

« J’ai toujours eu l'habitude de ce travail tactique. Ce genre de séances, c'est très important dans le football moderne. Le coach a raison de se concentrer sur de telles séquences, de vouloir être aussi ferme, aussi clair dans ce qu'il veut nous voir faire », a répondu Iseka sur le site du Téfécé.

Rappelons que la recrue estivale toulousaine n’est autre que le frère cadet de Michy Batshuayi, l’attaquant international belge de Chelsea FC. Il a signé 4 ans au TFC.