L’Olympique de Marseille est annoncé vouloir enrôler Miguel Trauco pour concurrencer Jordan Amavi. Un avis que ne semble pourtant pas partager le joueur de Flamengo. Au point de se proposer au Toulouse FC.
Miguel Trauco proposé au Toulouse FC
Le renfort du côté gauche de la défense est une priorité du recrutement estivale de l’OM. C’est vrai que Jordan Amavi est resté le seul titulaire à ce poste depuis le licenciement, en novembre dernier, de Patrice Evra. Si Hiroki Sakai avait été placé à ce poste quelques fois, c’était pour dépanner. Pour Rudi Garcia, cet été devrait consacrer l’enrôlement d’un latéral gauche de prédilection. L’heureux élu peut être Miguel Trauco, aux trousses de qui la presse espagnole annonce la formation provençale.
Mais voilà, le défenseur de Flamengo n’a pas l’impression que l’écurie phocéenne veut vraiment de lui, tant les recruteurs marseillais ne se montrent pas du tout entreprenants sur son dossier. Alors, les agents de l’international péruvien, tenaillé par une expérience en Europe, ont décidé de le proposer au Toulouse FC.
« Si Moubandjé part, le Téfécé devra lui trouver un remplaçant à gauche… », explique d’abord La Dépêche du Midi avant d’annoncer : « Un nouveau profil a été proposé à la cellule de recrutement haut-garonnaise. Il s’agit du Péruvien Miguel Trauco (30 sélections), actuellement sous contrat avec le club brésilien de Flamengo. À 26 ans, le Sud-Américain aimerait bien connaître sa première expérience en Europe. »
Les lenteurs de Mario Balotelli agacent l'OM dont les lenteurs agacent Miguel Trauco. Les semaines à venir nous en diront plus.