ASSE - Mercato : Lilian Compan justifie son départ de chez les Verts

Lilian Compan, nouvel entraineur de  Hyères FC.

Lilian Compan a quitté l’ASSE cet été pour rejoindre le club de sa ville natale, Hyères FC, en National 2. Le technicien a justifié son départ de la tête des U19 Nationaux stéphanois. Il ne regrette pas son choix, celui de son coeur comme il l’a expliqué à Evect.

Compan, « le Directeur du centre de formation de l’ASSE ne m'a rien proposé de cohérent ».

Lilian Compan a dirigé les U19 Nationaux de l’AS Saint-Étienne la saison dernière. Au terme la saison, il a saisi l’opportunité d’entrainer Hyères FC, une équipe de National 2 l’exercice prochain. Il a confié au site web regroupant une communauté de supporters des Verts qu’il est partir du club ligérien parce qu’on ne lui a pas fait de proposition.

« Le nouveau Directeur du centre de formation (Philippe Guillemet, ndlr) ne m'a rien proposé de cohérent pour pouvoir rester à l'ASSE. Hyères en revanche, oui, avec un projet ambitieux. Malgré toute l'affection que j'ai pour les Verts, la décision a été prise », a-t-il répondu à la source.

« Hyères est le club de mes débuts, ma ville. Lorsqu'ils m'ont contacté, j'ai bien évidemment eu l'envie de faire progresser le club et de les aider à réussir les objectifs fixés par les dirigeants. Le coeur a parlé, comme souvent chez moi... Je suis un sentimental ! », a justifié Compan ensuite.

Cependant, le technicien de 41 ans est parti avec un petit pincement au coeur.

« Ce fut trois années positives professionnellement, avec un gros investissement personnel pour un club que j'aime beaucoup. Revenir à Sainté ? J'ai effectué trois ans comme joueur, trois ans comme coach au sein de la formation, la suite reste à écrire… », a laissé entendre l’ancien attaquant des Stéphanois (2002-2005).