OL - Mercato : Lucas Tousart répond à ses courtisans

Lucas Tousart, milieu de terrain de l'OL.

Incontournable dans le dispositif de Bruno Genesio, Lucas Tousart a bouclé la saison avec 50 matchs à son compteur. Il a manqué 3 matchs seulement de l’OL en 2017-2018. Grâce à ses performances dans l’entrejeu des Gones, il a tapé dans l’oeil du PSG et de l’OM et attiré le regard de clubs étrangers sur lui. Mais, il n’est pas question pour le milieu de terrain de céder au chant de sirènes cet été.

Tousart veut franchir les paliers à l'OL où il se sent très bien.

Lucas Tousart sort d’une saison exceptionnelle avec l’Olympique Lyonnais. Il a mis tout le monde d’accord sur ses qualités techniques et physiques. Pour sa première saison en tant que titulaire, il s’est imposé comme le vrai patron de l’entrejeu des Gones, mais également de la sélection Espoir de France. Néanmoins, le joueur de 21 ans reste serein face à l’intérêt de clubs huppés qui le lorgnent. Il veut poursuivre sa progression à Lyon.

« Je me sens très bien à l’OL. J’ai trouvé un équilibre entre le foot et ma vie personnelle à Lyon. Cela n’a pas été simple au début de mon aventure. J’ai pris mes marques. Je travaille tous les jours pour me fixer de nouveaux objectifs.

Cette saison va être déterminante avec la Champions League. Ce sera une saison palpitante à tous les niveaux. On est tous pressés de la débuter », a répondu Tousart sur olweb.

Outre Paris et Marseille en Ligue 1, ce dernier a mis plein les yeux le Borussia Dortmund, l’Inter Milan, l’Atlético Madrid et la Juventus. Mais c’est bien dans la capitale des Gaules qu’il veut franchir les paliers.

« Il y a toujours des paliers à franchir. La saison passée a été importante pour moi, car la première en tant que titulaire. Il ne faut pas que je m’endorme, que je continue à progresser. J’ai aussi envie qu’on aille le plus loin possible en Champions League. Gagner quelque chose est un vrai objectif. Ce serait magnifique, car ce sont des souvenirs qui restent à vie », a affiché comme objectif le natif d’Arras (France).