Toulouse FC - Mercato : Giannelli Imbula annoncé au FC Séville

Giannelli Imbula sur les tablettes du FC Séville

Le FC Séville, qui veut renforcer son milieu de terrain, viserait Giannelli Imbula, joueur ayant évolué cette saison en prêt avec le Toulouse FC.

Giannelli Imbula dans le viseur du FC Séville

Giannelli Imbula a évolué cette saison avec le Toulouse FC sur la base d’un prêt en provenance de Stoke City, qu’il avait rejoint après une expérience avec le FC Porto, avec lequel il s’était engagé à son départ de l’Olympique de Marseille. Il n’a pas été conservé par le Toulouse FC et est retourné à Stoke City, qui pourrait le vendre aussitôt au FC Séville.

Selon Estadio Deportivo, José Castro Carmona et son staff envisagent d’attirer le milieu de terrain de 25 ans pour le renfort de leur effectif cet été. Un joueur que Stoke City pourrait céder contre une indemnité de transfert comprise entre 8 et 10M€.

Enfin, on se rappelle que Giannelli Imbula avait été considéré comme l’avenir de l’écurie phocéenne au temps du président Labrune Labrune. Qui avait mis monté le projet Dortmund, destiné à faire la promotion de jeunes joueurs comme Benjamin Mendy et Florian Thauvin, Mario Lemina et bien sûr Giannelli Imbula. Si les deux premiers s'en sont bien tirés en étant des cadres dans leurs clubs respectifs, les deux derniers n'ont pas eu le même succès.