ASSE : Tribunes Debout, Geoffroy-Guichard pour l’expérimentation

Le Stade Geoffroy-Guichard de l' ASSE.

Le stade de l’ ASSE a été retenu pour l'expérimentation de ‘’Tribunes Debout ». Il s’agit de permettre au public de supporters son équipe en restant debout dans les tribunes, sans que cela gêne ou que cela soit un problème de sécurité.

Le stade de l' ASSE retenu pour l’expérimentation du concept « Tribunes Debout ».

Le Stade Geoffroy-Guichard a été choisi pour l’expérimentation du concept « Tribunes Debout ». En effet, le Chaudron qui est déjà adapté pour la situation ne connaitra pas d’aménagement selon les informations du club.

« Dans le cadre d’une étude menée par l’Instance Nationale du Supporterisme (INS) et appuyée par le Ministère des Sports, la candidature de l’AS Saint-Étienne a été retenue pour participer à l’expérimentation « Tribunes Debout » permettant aux supporters de pouvoir animer leur tribune, en position debout, en toute sécurité. Le club, attaché à la promotion d’un football populaire et festif, se réjouit de faire l’objet de cette expérimentation.

Pour l’ ASSE, aucun aménagement du stade Geoffroy-Guichard ne sera nécessaire puisque les tribunes Charles-Paret et Jean-Snella inférieures ainsi que l’espace visiteurs répondent déjà au cahier des charges fixé », a informé le club ligérien sur asse.fr.

En plus des Verts, le stade de trois autres clubs professionnels, notamment Amiens SC, le RC Lens et le FC Sochaux (en Ligue 2), son également concerné par seront également l’étude lors de la prochaine saison, à en croire le site internet des Stéphanois.