OM : Vélodrome, Eyraud donne les détails de l’accord avec Arema

Eyraud détaille l’accord trouvé entre OM et Arema sur le Vélodrome

Jacques-Henri Eyraud et Arema ont signé ce jeudi un accord cédant désormais l’exploitation commerciale du Vélodrome à l’Olympique de Marseille. Le président marseillais en a donné les détails.

Eyraud détaille l’accord OM-Arema sur le Vélodrome

Pour les innombrables supporters marseillais, l’exploitation commerciale du Vélodrome sera désormais du ressort exclusif de l’OM. Ça, c’est pour ce qui est des grandes lignes. Pour comprendre les méandres de cet accord, Football Club de Marseille s’est adressé à Jacques-Henri Eyraud.

« Il y a deux choses qui sont séparées. D’une part la relation avec la Mairie de Marseille à qui nous versons un loyer pour les 20/25 matches que nous organisons au Stade Vélodrome. Ce loyer a fait l’objet d’un accord l’été dernier. (…) Ensuite il y a l’exploitation du stade les autres jours de l’année que nous offre ce protocole d’accord que nous signons aujourd’hui. Ce que ça veut dire c’est que 100% du chiffre d’affaires qui sera généré par l’exploitation du Stade Vélodrome sera du chiffre d’affaires de l’Olympique de Marseille », a expliqué le dirigeant phocéen avant de conclure : « À ce titre, évidemment nous allons payer à la société AREMA un montant au titre de l’exploitation qu’elle nous sous délègue, c’est tout à fait normal pour que l’équilibre financier du PPP soit maintenu. »

Il en ressort qu'Arema n'a pas entièrement disparu de l'afaire.