Coupe du Monde 2018 : France/Belgique, Meunier tacle Mbappé

Thomas Meunier, latéral droit belge du PSG.

En gagnant du temps en fin de match contre la Belgique, Kylian Mbappé, attaquant de l’équipe de France, s’est attiré plusieurs critiques. Présent en conférence de presse ce jeudi, Thomas Meunier, latéral droit des Diables Rouges, est revenu sur le comportement de son coéquipier du PSG.

Meunier : « A Paris, je n'ai jamais vu Mbappé perdre du temps »

Thomas Meunier est revenu sur la demi-finale de Coupe du Monde perdue par la Belgique face à la France (1-0), mardi soir en Russie. Suspend pour cette affiche alléchante, le défenseur belge du Paris Saint-Germain n'a que très peu apprécié l'attitude de son

partenaire en club, Kylian Mbappé, en fin de match. Il faut dire que la presse locale avait déjà fustigé les prétendues simulations de l’international tricolore de 19 ans, vu comme un gain de temps pour garder le score. Et visiblement, l’ancien défenseur du FC Bruges partage cet avis.

« À Paris, je ne l'ai jamais vu perdre de temps comme il l'a fait contre nous en fin de match », a déclaré Meunier, avant d’ajouter : « c’était certainement une demande du staff technique. Kylian est super doué et j'espère qu'il n'a pas de mauvaise influence autour de lui. Si on parle encore de joueurs comme Ronaldo et Zidane, c'est aussi parce qu'ils avaient une attitude exemplaire. » Pour rappel, la Belgique jouera pour la troisième place contre l’Angleterre samedi.