Bayern Munich - Mercato : Boateng intéressé par l'offre du PSG

Jérôme Boateng, défenseur central allemand du Bayern Munich.

À la recherche d’un quatrième défenseur central pour mettre en place un 3-5-2 la saison prochaine, Thomas Tuchel aurait demandé au PSG de recruter Jérôme Boateng. Les dirigeants parisiens seraient donc entrés en négociations avec le joueur du Bayern Munich et aux dernières nouvelles ce dernier serait intéressé par l’offre venue de la capitale française.

Jérôme Boateng au PSG la saison prochaine ?

En effet, d’après les informations de RMC Sport, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel serait très déterminé sur la piste menant à Jérôme Boateng. Le technicien allemand aurait clairement demandé à Antero Henrique, directeur sportif de Paris, de tout mettre en oeuvre pour faire venir le natif de Berlin. Le collectif Paris United révèle ainsi que les Champions de France auraient alors transmis une offre au joueur de 29 ans.

Une proposition susceptible de l’intéresser puisque l’ancien pensionnaire du centre de formation du Hertha Berlin a ouvert la porte à un nouveau défi. Le site spécialisé CulturePSG confirment cette tendance dans ce dossier et explique que ces derniers jours, Antero Henrique se serait rapproché de son homologue du Bayern et aurait évoqué, de façon orale, une première proposition à hauteur de 35 M€ pour le défenseur allemand.

De son côté, Boateng serait intéressé par l'offre et le PSG négocierait donc avec lui, de façon un peu plus approfondie depuis peu. Au cours de la semaine, Paris aurait formulé une offre salariale de 8 M€ annuels au joueur. Aucun n’existerait encore entre les deux parties, mais les négociations se poursuivraient toutefois. À suivre…