FC Barcelone - Mercato : Clément Lenglet explique son choix

Clément Lenglet, désormais joueur du Barça Publié le 13 juillet 2018 à 12:57

C’est fait ! Clément Lenglet a officiellement quitté le FC Séville pour rejoindre le FC Barcelone. L’international tricolore s’est engagé avec les Blaugranas pour les cinq prochaines saisons et s’est exprimé sur ce choix.

Clément Lenglet : « je veux grandir en tant que joueur ».

Il y a encore deux ans, Clément Lenglet évoluait en Ligue 2 avec l’AS Nancy. Débarqué au FC Séville en janvier 2017, l’international français s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs en Liga. Des prestations qui ont attisé la convoitise du FC Barcelone qui a décidé de le recruter.

En effet, le joueur de 23 ans foulera dans quelques semaines la pelouse du Camp Nou sous les couleurs blaugranas. Le club catalan a levé sa clause libératoire estimée à 35 millions d’euros et l'a présenté ce vendredi.

Le natif de Beauvais qui va retrouver ses compatriotes Samuel Umtiti, Lucas Digne et Ousmane Dembélé, s’est dit heureux d’intégrer l’effectif barcelonais. « Je suis très content, c'est un honneur. Je suis très heureux et très fier de porter ce maillot », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le 10sport.

La nouvelle recrue catalane a aussi donné quelques raisons de sa venue, tout en affichant ses ambitions pour l’avenir. « C’est un rêve pour tous joueurs (…) je veux gagner des titres, le maximum possible comme ils l'ont toujours fait. Je veux jouer autant que possible. Je veux grandir en tant que joueur et profiter du stade et tout », a-t-il ajouté.

Par Timothée Jean