OL : Del Castillo évoque son transfert à Rennes et ses ambitions

Romain Del Castillo, recrue estivale du Stade Rennais. Publié le 13 juillet 2018 à 12:00

Transféré par l’OL au Stade Rennais, Romain Del Castillo est heureux à l’idée de joueur avec un club de Ligue 1, mais surtout la Ligue Europa. Dans un entretien à Ouest-France, il affiche ses ambitions pour 2018-2019.

Romain Del Castillo, « Rennes, c'était le meilleur choix ».

Après deux saisons en prêt dans des clubs de Ligue 2, notamment Bourg-en-Bresse (2016-2017) et Nîmes Olympique (2017-2018), Romain Del Castillo va connaitre sa première saison en Ligue 1. Il pense avoir fait le bon choix en signant à Rennes, un club qualifié pour a Ligue Europa.

« Le club me portait le plus grand intérêt et je voulais que ça ma situation se règle vite, faire la préparation avec mon nouveau club. Le Stade Rennais a fait les choses pour que ça se fasse vite et le projet, aussi, m'a beaucoup plu.

L'Europe, ça fait rêver pour un jeune joueur. Je voulais aussi passer ce palier de la Ligue 1. Maintenant, c'est fini la Ligue 2. Rennes, c'était le meilleur choix », a confié l’ailier gauche, au journal régional.

« Je suis né à Lyon et j'ai toujours joué dans la région lyonnaise. J'aurais peut-être pu tenter ma chance à Lyon, mais Rennes a été plus convaincant », a poursuivi Del Castillo.

La saison dernière, le joueur de 22 ans avait inscrit 4 buts et délivré 7 passes décisives en 29 matchs joués avec Nîmes promu en Ligue 1 au terme de l’exercice.

Par ALEXIS