Mondial 2018 : Croatie-France, Rakitic encense Samuel Umtiti

Ivan Rakitic sous le maillot du FC Barcelone.

Dimanche soir, l’équipe de France va affronter la Croatie en finale de la Coupe du monde. L’occasion pour Ivan Rakitic de se mesurer à Samuel Umtiti, son coéquipier au FC Barcelone. Mais avant ce dernier match du Mondial russe, le milieu de terrain croate s’est montré très élogieux envers le défenseur central français.

Rakitic : « Umtiti est un excellent défenseur, il a une qualité extraordinaire ».

Après son succès contre la Belgique (1-0), l’équipe de France s’est qualifiée pour la dernière marche de la Coupe du Monde 2018. En effet, la sélection dirigée par Didier Deschamps va jouer sa troisième finale après celle de 1998 et 2006.

Pour cette finale en Russie, les Bleus vont croiser le fer avec la Croatie. Une équipe emmenée par Luka Modric et Ivan Rakitic, deux milieux de terrain qui impressionnent par la qualité de leurs passes et par leur conservation de balles.

Et pour le médian du FC Barcelone, cette rencontre sera son 71e match en 2017-2018. Ce qui en fait un des joueurs ayant joué le plus de rencontres lors de cette saison.

Dans une interview accordée à El Mundo, le joueur de 30 ans s’est exprimé sur Samuel Umtiti son futur adversaire. Celui-ci n’a pas tari d’éloges envers son partenaire catalan.

« Samuel joue comme au Barça. C'est un excellent défenseur, il a une qualité extraordinaire », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « sur le but contre la Belgique, il a doublé Fellaini et a montré son pouvoir athlétique (…) au Barça, il a déjà marqué de nombreux buts comme ça ».