Arrivé en juin 2016, Lucas Digne n’est pas parvenu à s’imposer au FC Barcelone. En manque de temps de jeu, l’international français aurait des envies d’ailleurs. Et en cas de départ, il pourrait bien rebondir en Premier League. Everton serait à l’affût pour le recruter.

Everton s’active pour Lucas Digne.

Après l’échec du transfert d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone ne se montre pas moins actif sur le marché des transferts. Le club espagnol a en effet recruté Arthur et Clément Lenglet.

Mais du côté des départs, il y’a aussi du mouvement. Alors que Yerry Mina, qui a réalisé une excellente Coupe du Monde est envoyé un peu partout en Europe, Lucas Digne pourrait aussi quitter la Catalogne cet été.

Non sélectionné pour la Coupe du Monde avec l'équipe de France, en raison de son faible temps de jeu avec les Blaugranas (12 matchs en championnat) cette saison, le latéral gauche aurait demandé à sa direction de le laisser partir si une offre intéressante arrivait. Les dirigeants catalans exigeraient de recevoir une proposition de 16 millions d'euros pour le laisser filer.

Et à en croire les informations de Sport, Everton serait intéressé par le profil de l’ancien joueur du PSG. Les toffees seraient prêts à présenter une offre formelle avoisinant le montant exigé par le Barça afin de s’attacher les services du natif de Meaux. Ainsi, le joueur de 24 ans pourrait bien découvrir la Premier League la saison prochaine.