OM : De graves sanctions prononcées jeudi par l'UEFA ?

L’UEFA prononcera des sanctions contre l’OM jeudi prochain

Les supporters de l’Olympique de Marseille ont pu oublier les incidents survenus face au Red Bull Salzbourg et à l’Atletico Madrid. Mais pas l’UEFA qui prononcera jeudi des sanctions à l’encontre du club marseillais.

L’OM dans l’attente des sanctions de l’UEFA

Les innombrables supporters de l’OM n’avaient pas eu un comportement irréprochable lors de la réception du Red Bull Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa et face à l’Atletico Madrid en finale au Groupama Stadium de l’OL. Un comportement incorrect que l’UEFA va sanctionner jeudi prochain. Et la pilule risque d'être difficile à avaler.

Sport assure que l’OM pourrait être sévèrement sanctionné suivant l’article 6 du code disciplinaire de l’UEFA. Des sanctions qui pourraient consister dans une amende, l’interdiction de déplacement des supporters phocéens et la fermeture partielle ou totale du Vélodrome.

En revanche, le quotidien espagnol croit que la formation provençale ne sera pas exclue de la coupe d’Europe, en dépit des manquements répétés de ses fans aux règles en vigueur. Les sanctions seront prononcées jeudi, en même temps que celles de l’Olympique Lyonnais, qui risquent d’être plus lourdes. Comme une exclusion de la Ligue des champions. De quoi donner des sueurs froides à Jean-Michel Aulas et à son staff.