PSG : CDM, Lo Celso au coeur d’une grosse polémique avec Messi

Giovani Lo Celso, milieu de terrain argentin du PSG, lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Retenu par Jorge Sampaoli, Giovani Lo Celso n’a pas disputé la moindre minute avec la sélection de l’Argentine durant la Coupe du Monde 2018. Pourtant, peu avant le début de la compétition, le milieu de terrain du PSG était annoncé comme un potentiel titulaire. Une décision bien étrange du sélectionneur de l’Albiceleste qui aurait un lien direct avec Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone.

Messi vexé par un petit pont de Lo Celso ?

D’après les informations livrées ce vendredi par le journal local Clarin, Giovani Lo Celso n’a pas joué les quatre matchs de la Coupe du Monde à la demande de Lionel Messi. En effet, le quintuple Ballon d’Or aurait demandé au sélectionneur Jorge Sampaoli de ne pas aligner le gaucher de 22 ans pas forcément compatible avec son jeu.

Mais le quotidien ajoute que La Pulga aurait exigé la mise à l'écart du numéro 18 de l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi suite à un « colossal » petit pont sur lui et des moqueries qui auraient suivi. Clarin explique que Lo Celso aurait tout d'abord battu Messi lors d'un tennis-ballon à l'entraînement, et ce très facilement.

Le numéro 10 du FC Barcelone n'avait pas apprécié, pas plus que l'énorme petit pont qu'il va également subir de la part de son jeune compatriote lors d'une autre séance. Ces deux événements auraient donc scellé le sort de l’ancien pensionnaire de Rosario Central lors du Mondial.