OM - Mercato : Standard Liège, Zubizarreta aiguillé sur Luyindama

Christian Luyindama conseillé à l’OM

L’Olympique de Marseille devrait se renforcer en défense centrale cet été. Football Club de Marseille, qui n’a jamais ménagé ses efforts pour indiquer de bonnes cibles aux recruteurs olympiens, leur propose Christian Luyindama, défenseur central du Standard Liège.

Christian Luyindama recommandé à l’OM

Le renforcement de la charnière centrale est une priorité du recrutement estival de l’OM. C’est vrai qu’Adil Rami a besoin d’un binôme hautement compétitif. Alors qu’Andoni Zubizarreta et son staff fouinent dans tous les coins et recoins à la recherche de l’oiseau rare - Mehdi Benatia (Juventus Turin), Kostas Manolas, Juan Jesus (AS Rome), Diego Carlos (FC Nantes), Simon Kjaer (FC Séville)… - le site promarseillais leur propose de sonder la piste menant à Christian Luyindama, solide défenseur central du Standard Liège. Un nom qui a été révélé au portail promarseilais par Florian Holsbeek.

« Il y a un défenseur central qui est au dessus de tout le monde en Belgique, Christian Luyindama. C’est le défenseur central du Stadard de Liège. C’est un congolais, il est monstrueux. Je crois qu’il mesure 1m91 pour 100 kg de muscles. Il est taillé pour la Premier League. Je travaille sur le Standard, je vais partir en stage avec eux, quand tu le vois torse nu, c’est un boxeur ! C’est un monstre même si techniquement il n’a pas un jeu très léché. Derrière il va très vite, il ne perd pas les duels, il se retourne très vite », a expliqué le journaliste de La Dernière Heure.

Mais tout n’est pas parfait chez le joueur de 24 ans. « Il a encore un défaut, c’est qu’il perd encore parfois des ballons à 40m, il doit progresser techniquement. C’est un ancien attaquant, replacé au milieu puis en défense », a reconnu le confrère belge.

Mais le spécialiste du Standard de Liège est tout de même convaincu que l’écurie phocéenne gagnerait à enrôler le Congolais. « Lui c’est une plus-value marchande assurée. Tu mets 15M€ aujourd’hui, si tu joue la Coupe d’Europe avec lui dans un an tu le vends 30. Yerri Mina à côté c’est un enfant », a-t-il estimé.

Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta aviseront.