LOSC - Mercato : Las Palmas, Loïc Rémy officiellement Lillois

Loïc Rémy, attaquant recruté par le LOSC.

Loïc Rémy est un joueur du LOSC. Son transfert dans les tuyaux ces derniers jours est désormais officiel. Il a signé un contrat des deux saisons avec les Dogues. L’attaquant formé à l’OL se dit heureux de retrouver la Ligue 1.

Loïc Rémy, « ça me fait vraiment plaisir de revenir en France ».

Loïc Rémy fait son retour en Ligue 1. Il vient de s’engager officiellement avec Lille OSC. Il a paraphé un bail de deux saisons qui le lie au club nordiste jusqu’en juin 2020. L'attaquant de 31 ans se réjouit de son retour en France, cinq ans après son départ de l’OM.

« Ça me fait vraiment plaisir de revenir en France, dans un championnat qui me manquait et signer au LOSC, un vrai grand club français, qui possède une histoire forte en Ligue 1. Je suis vraiment content et impatient de commencer à travailler dans ces très bonnes conditions au Domaine de Luchin.

J’ai aimé le discours du club, son projet. Je suis vraiment ici pour aider l’équipe. À titre individuel, je veux prendre du plaisir et représenter dignement le LOSC. Après, si tout s’enchaîne bien, les buts viendront naturellement », a confié le transfuge de Las Palmas.

Formé à l’Olympique Lyonnais (1999-2006), Rémy a joué pour le club rhodanien entre 2006 et 2008, avant de rejoindre l’OGC Nice (2008-2010). Il a ensuite porté les couleurs de l’Olympique de Marseille (2010-2013), avant son aventure à l’étranger. Un périple qui l'a conduit chez les Queens Park Rangers, Newcastle, Chelsea, Crystal Palace (en Angleterre), Las Palmas et Getafe, en Espagne.