Rennes - Mercato : Guingamp, Grenier pour faire oublier Khazri

Clément Grenier, milieu offensif de l’EA Guingamp.

Devancé par l’ASSE sur le dossier Wahbi Khazri, le Stade Rennais se serait tourné vers Clément Grenier, afin de faire oublier l’attaquant tunisien parti de Bretagne après son prêt d’une saison.

Clément Grenier serait un intérêt du Stade Rennais.

Wahbi Khazri est proche de signer à l’AS Saint-Etienne au détriment du Stade Rennais qui avait tenté d’obtenir son transfert définitif après sa saison en prêt satisfaisante. Du coup, le club breton s'est mis à explorer d’autres pistes, afin de combler le vide laissé par le polyvalent joueur offensif, auteur de 9 buts et 2 passes décisives avec Rennes l’exercice dernier.

Et, d'après Ouest-France, la piste menant vers Clément Grenier serait étudiée par Sabri Lamouchi et son staff. En effet, le président du SRFC avait fait savoir que le club n’attendrait pas indéfiniment la réponse de Khazri à qui le club avait transmis une offre.

« On attend une réponse. On se doit nous aussi d’être professionnels, donc on discute avec un certain nombre d’autres joueurs à ce poste..., parce qu’on ne peut pas être dépendants uniquement de la décision d’une personne… », avait prévenu Olivier Létang, début juillet.

Clément Grenier ferait partie des cibles avec qui les Rouge et Noir sont en contact, puisque le journal régional croit savoir que l’ancien milieu offensif de l’OL « susciterait un réel intérêt de la part » des Rennais.

Recruté par l’EA Guingamp à Lyon en janvier 2018, le joueur de 27 ans avait marqué 5 buts en 15 matchs disputés, lors de la phase retour du championnat. Une performance qui avait contribué à arracher la 5e place qualificative pour la Ligue Europa.