PSG - Mercato : Le Real lâche un nouveau communiqué pour Neymar

Neymar, attaquant brésilien du PSG.

C’est la grosse information de ce vendredi. Le Real Madrid aurait envoyé son représentant à l’international, Juni Calafat, à Santos afin de négocier avec le clan Neymar en vue d’un transfert cet été. Pour arracher la star du PSG, les Merengues lui proposeraient 49 M€ annuels, hors primes. Au coeur de toutes ces rumeurs, la formation espagnole a pondu un communiqué ce soir pour clarifier les choses dans ce dossier.

Le Real Madrid n’a pas prévu de faire d’offre pour Neymar

Après un premier communiqué suite à une information de la télévision publique espagnole TVE, lui attribuant une offre de 310 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour recruter Neymar, le Real Madrid a été contraint de donner officiellement de la voix pour la seconde de suite pour calmer les toutes les rumeurs l’associant avec insistance ces derniers jours à la star brésilienne.

L’écurie de Florentino Pérez assure ainsi n’avoir aucune intention de passer à l’offensive pour l’ex-Barcelonais durant ce mercato estival. Mieux, la formation madrilène explique que si elle veut un élément du PSG, elle s’adressera directement à la direction du club. Niant ainsi les allégations de Globo Esporte qui affirmait que le triple champion d’Europe en titre négociait avec le clan de Neymar sans l’avis du PSG.

« Compte tenu des rumeurs persistantes reliant le joueur du PSG Neymar Jr. avec notre club, le Real Madrid CF tient à préciser qu'il n'a pas l'intention de faire d’offres pour le joueur. La relation entre les deux clubs est extraordinaire, de sorte que, si le Real Madrid CF envisageait d’engager un joueur du PSG, la première chose qu’il ferait serait d’aller directement discuter avec son club », peut-on lire sur le site officiel du Real Madrid ce vendredi soir. Voilà qui est très clair.