LOSC - Mercato : Accord annoncé avec Brighton pour Yves Bissouma

Yves Bissouma, milieu de terrain malien du LOSC.

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le LOSC, Yves Bissouma s’apprête à quitter l’effectif de Christophe Galtier, l'entraîneur des Dogues. Le milieu de terrain malien se dirigerait tout droit vers la Premier League, précisément à Brighton qui aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec les dirigeants du club nordiste.

Yves Bissouma à Brighton pour 20 M€

Malgré une saison catastrophique sur le plan sportif, mais également financier, le LOSC continue de réaliser de belles affaires durant ce mercato estival. Contraint de vendre pour 80 millions d’euros afin de s’aligner sur les exigences de la DNCG, l’écurie de Gérard Lopez devrait officialiser un nouveau départ d’envergure dans les prochaines heures.

Et c’est un transfert qui était attendu depuis le début de l’été. En effet, d’après les informations du quotidien L’Équipe, Yves Bissouma se rapprocherait grandement de Brighton. L’international malien va être vendu pour un montant record et quitter ainsi le groupe de Christophe Galtier, trois ans avant la fin de son contrat.

Après l’international malien de 21 ans, qui aurait déjà donné son accord, les dirigeants du club lillois et leurs homologues de Brighton auraient trouvé un terrain d’entente ces dernières heures aux environs de 20 millions d’euros. Il reste désormais à attendre désormais l’officialisation du deal. Affaire à suivre donc...