ASSE : Match amical, Debuchy savoure la victoire sur l’OM

Mathieu Debuchy défenseur latéral droit de l'ASSE.

Mathieu Debuchy et l’ASSE ont battu l’OM (1-0), lors du match amical de préparation de la nouvelle saison disputé ce vendredi, au Stade Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand. Le défenseur est satisfait de cette courte victoire.

Mathieu Debuchy, « c'est toujours bien de gagner sans prendre de but ».

Après avoir étrillé l’ASF Andrézieux (7-0), l’AS Saint-Étienne a signé une deuxième victoire dans sa préparation, contre l’Olympique de Marseille (1-0). Cela, grâce à un but inscrit sur penalty par Arnaud Nordin (72e). Quant aux Phocéens, il s’incline pour la deuxième fois après avoir été battu par Béziers mercredi dernier. Mathieu Debuchy savoure cette victoire, sans encaisser de but, sur les Marseillais.

« C'est toujours bien de gagner. C'était notre premier match pour beaucoup d'entre nous donc ce n'est pas toujours évident de retrouver le rythme. C'est bien de ne pas avoir pris de but, on a pas mal travaillé le bloc équipe depuis le début de notre préparation. Personnellement, je me suis senti plutôt bien, ça ne fait qu'une semaine que j'ai repris donc l'idée de ces premiers matchs c'est de retrouver des repères », a déclaré l’arrière latéral droit des Verts, dans des propos rapportés par Le Pays.

Ayant repris les entrainements le 4 juillet dernier Debuchy n’avait pas pris part au match contre Andrézieux. Mais pour affronter l’OM, il était aligné d’entrée dans l’équipe de la première période.