PSG - Mercato : Chelsea libère finalement de Gianluca Spinelli

Gianluca Spinelli, ancien entraîneur des gardiens de Chelsea.

À la recherche d’un entraîneur pour ses gardiens de but, le PSG aurait jeté son dévolu sur Gianluca Spinelli, à la demande de Gianluigi Buffon, fraîchement débarqué chez les Rouge et Bleu. Et dans un communiqué officiel publié sur son site ce vendredi, Chelsea FC a annoncé le licenciement de son coach Antonio Conte, ainsi que de tout son staff technique. Une bonne nouvelle en perspective pour les Parisiens.

Gianluca Spinelli bientôt au PSG ?

À un an de la fin de son contrat, Antonio Conte a été licencié de son poste d’entraîneur à Chelsea FC. Le club londonien a annoncé cette nouvelle ce matin. Mais ce n’est pas tout. En effet, en plus du coach italien, les Blues ont également mis un terme à l’engagement de tout le staff technique qui assistait l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra.

Roman Abramovitch versera ainsi 10 millions d’euros d’indemnités de départ à Antonio Conte pour sa dernière année de contrat. Sauf énorme revirement de dernière minute, c’est l’ancien entraîneur du Naples, Maurizio Sarri, qui devrait prendre la place de l’ancien milieu de terrain. Une situation qui pourrait profiter au Paris Saint-Germain.

À la recherche d’un entraîneur des gardiens depuis le départ de Javi Garcia pour Arsenal FC, le club de la capitale vise Gianluca Spinelli, qui faisait partie du staff de Conte et suggéré aux Rouge et Bleu Gianluigi Buffon. Désormais libre de tout engagement, le technicien italien pourrait donc rejoindre Thomas Tuchel dans les prochains jours. Affaire à suivre…