OM - Mercato : Le Torino jette un froid sur la piste Mbaye Niang

Le Torino pourrait ne pas ouvrir la porte à un départ de Mbaye Niang

L’OM envisage de se tourner vers la piste Mbaye Niang en cas d’échec sur le dossier Mario Balotelli. Le Torino n’entend pas forcément libérer son joueur après sa bonne performance en Coupe du monde.

Pas de bon de sortie pour Mbaye Niang ?

Mbaye Niang est annoncé comme l’une des nombreuses pistes activées par l’Olympique de Marseille en réaction aux lenteurs du dossier Mario Balotelli, sa priorité offensive du recrutement estival. Il faut dire que, en plus de bien connaître la Ligue 1 pour avoir déjà évolué avec le SM Caen, l’international sénégal sort d’une bonne Coupe du monde. Autant de raisons qui auraient incité les recruteurs marseillais à cocher son nom en bonne place sur la liste de leurs cibles offensives censées remplacer les dossier Mario Balotelli.

Mais les calculs des recruteurs olympiens ne sont pas forcément ceux du Torino. Autrement dit, le club italien ne dit pas clairement qu’il accorde un bon de sortie à l’ancien Milanais. C’est bien ce qu’il y a lieu de retenir des déclarations du président du club turinois sur le dossier.

« Mbaye Niang ? Il n’a demandé à personne de partir, il est en vacances parce qu’il a fait la Coupe du Monde », a effet expliqué Urbano Cairo à Tuttosport avant d’ajouter : « Il est un joueur important qui a montré une grande valeur durant certains matchs, il peut être très bon. »

Pour sa part, l’ancien Caennais avait lui-même déclaré que « revenir en France, c’est bien sûr une possibilité » avant de révéler : « Je sais que des clubs français me suivent de près. C’est flatteur d’ailleurs. »

Des clubs au nombre desquels, en plus de l’OM, sont cités l’OGC Nice et l’AS Monaco.