OM - Mercato : Galatasaray prépare une offre pour Rami

Adil Rami dans le viseur de Galatasaray

La bonne saison d’Adil Rami avec l’Olympique de Marseille n’est pas passée inaperçue aux yeux des recruteurs de Galatasaray. Le club turc devrait bientôt transmettre une offre pour le défenseur central marseillais.

4M€ de Galatasaray pour Adil Rami ?

Voilà qui prêterait à sourire. Alors que l’OM court comme un dératé à la recherche d’un binôme pour Adil Rami, Galatasaray voudrait le lui ravir cet été. Pour convaincre les dirigeants olympiens d’accéder à leur requête, les recruteurs turcs seraient disposés à offrir 4M€, comme l’assure Nevzat Dindar, journaliste de Milliyet.

Sauf qu’on voit mal comment les dirigeants phocéens accepteraient de se séparer d’Adil Rami, recruté seulement l’été dernier et qui a vraiment stabilisé la défense de l’écurie phocéenne. Par ailleurs, les recruteurs marseillais savent que la défense est, avec l’attaque, le maillon faible de leur effectif. D’où leur désir de renforcer le secteur la saison prochaine. Et pour eux, renforcer le secteur signifie trouver un bon binôme à Adil Rami qui en est déjà le véritable "patron", selon les propres mots de Rudi Garcia.

Enfin, Jacques-Henri Eyraud et son staff ont encore toutes les cartes en mains, l’international français, présent à la Coupe du monde, étant sous contrat jusqu’en 2021.

Pour les recruteurs de Galatasaray, il est encore temps de prospecter ailleurs.