L’équipe de France a remporté la Coupe du monde en battant la Croatie (4-2). L’occasion pour Steve Mandanda de révéler sa complicité avec Hugo Lloris.
Un complicité qui dure 10 ans entre Steve Mandanda et Hugo Lloris
Hugo Lloris est le gardien titulaire de l’équipe de France, dont il est par ailleurs le capitaine. Tel n’a pourtant pas toujours été ainsi. Steve Mandanda était le titulaire du poste avant de perdre ce statut par la volonté de Raymond Domenech.
Au moment de fêter le second sacre des Bleus en Coupe du monde, le portier de l’Olympique de Marseille, qui n’a joué que contre le Danemark, s’est pourtant montré sans rancune. Il a même associé son concurrent direct à son immense bonheur et révélé leur complicité de 10 ans au service des Tricolores.
« Cela fait dix ans qu'on est ensemble en sélection, on est gardiens tous les deux et je sais par expérience qu'à la fin d'un match, les joueurs se sautent dessus et le gardien est toujours tout seul dans son coin. C'est un moment fort, un moment important pour nous. On se connait depuis longtemps, on a vécu beaucoup de choses ensemble dont l'épisode Knysna », a déclaré le portier de 33 ans dans des propos rapportés par Foot365 avant de conclure : « Et maintenant, je pense qu'on va oublier ça et profiter de cette Coupe du Monde. »