AS Monaco : Match amical, Jardim note du positif contre Bruges

Leonardo Jardim, coach dude l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 16 juillet 2018 à 14:03

L’AS Monaco a remporté le match amical de préparation contre le Cercle Bruges (3-2). Leonardo Jardim a évalué son équipe après ce match-test.

Jardim, « nous sommes une équipe composée de jeunes joueurs, avec peu d’expérience ».

L’AS Monaco a affronté son club satellite, le Cercle Bruges en match amical, samedi dernier. Leonardo Jardim apprécie la prestation de son équipe.

« On a joué avec un attaquant de pointe et un second attaquant positionné plus bas, en milieu offensif. Nous devons progresser dans la transition, moins perdre le ballon entre les lignes. On va continuer à travailler », a commenté l’entraineur des Monégasques, à l’issue de la victoire de son équipe.

La recrue estivale en provenance de l’ASSE, Ronaël Pierre-Gabriel (20 ans), le milieu défensif brésilien recruté au Rio Ave, Pelé, le très prometteur Moussa Sylla (18 ans) étaient alignés d’entrée contre le promu en Jupiler pro League (D1 belge). Et Jardim se donne du temps, afin de construire la cohésion de son groupe composé de jeunes et nouveaux joueurs.

« On est dans les temps de la préparation. Nous sommes une équipe composée de jeunes joueurs, avec peu d’expérience. Tout cela prend du temps et c’est normal. Presque tous les joueurs ont joué. C’est une bonne chose.

On a aussi essayé de plus poser notre jeu, de respecter nos principes : sortir proprement le ballon, passer par les couloirs », a fait remarquer le technicien portugais du Rocher.

Afficher les commentaires