LOSC - Mercato : Officiel, Eder transféré au Lokomotiv Moscou

Eder quitte le LOSC pour rejoindre définitivement le Lokomotiv Moscou où il a été prêté la saison écoulée.

Prêté la saison dernière au Lokomotiv Moscou, l’attaquant portugais Eder ne reviendra plus au LOSC. Les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert définitif du joueur de 30 ans. La formation russe a annoncé la bonne nouvelle ce lundi sur son site officiel.

Eder quitte définitivement le LOSC

Si Christophe Galtier, coach des Dogues, se déclarait prêt, il y a quelques semaines, à relancer l’unique buteur de la finale de l’Euro 2016 en France, les arrivées actées de Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba et Loïc Rémy, ont, semble-t-il, changé la donne pour Eder. L’ancien joueur de Swansea, qui ne s’est pas entraîné de la semaine avec le groupe, ne reviendra plus au Domaine de Luchin.

Le compatriote de Cristiano Ronaldo n’a pas apprécié la nouvelle concurrence au LOSC et a donc préféré rester en Russie. Prêté la saison dernière au Lokomotiv Moscou, l’ancien buteur du Sporting Braga avait été décisif dans les derniers instants de la rencontre face au Zénith Saint-Pétersbourg en inscrivant le but du titre.

Le Lokomotiv, qui jouera donc la prochaine Ligue des Champions, a annoncé l’arrivée définitive d’Eder au club. L’attaquant portugais quitte donc les Dogues qu’il avait rejoints en 2016 en provenance de Swansea. Pour rappel, le natif de Bissau était lié au LOSC juqu'en juin 2020.