La Ligue 1 reprendra le 10 août avec le match entre l’Olympique de Marseille et le Toulouse FC. Les Mondialistes de Rudi Garcia ne seront de retour à l’entraînement que le 6 août. Trop juste pour garantir la participation de Steve Mandanda, de Florian Thauvin et d’Adil Rami ?
Rudi Garcia privé ses Mondialistes contre les Toulousains ?
L'équipe de France a remporté la Coupe du monde et tout le monde est content, y compris Rudi Garcia. Mais l’entraîneur de l’OM pourrait très vite déchanter quand il sera question de revenir sur terre avec la reprise de la Ligue 1.
En effet, l’OM et le Toulouse FC ouvriront les hostilités de la saison 2018-2019. Si les Toulousains n’ont pas à s’inquiéter de Mondialistes qui leur feront défaut lors de cette rencontre, les Olympiens ne peuvent pas en dire autant. Selon La Provence, les Mondialistes de l'écurie phocéenne - Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami - ne reprendront l’entraînement que le 6 août, soit 4 jours seulement avant le choc contre le club de la Ville Rose.
Un délai très court qui ne garantit pas qu’ils seront de la réception des Toulousains. Or quand on sait que l’OM souffre déjà de nombreux blessés (Jorge Rolando, Grégory Sertic, Lucas Ocampos…), il y a de quoi s’inquiéter.
Après le délire du sacre au Mondial, place au réalités de la Ligue 1.