AS Monaco - Mercato : ASSE, Adama Diakhaby vers Huddersfield

Adama Diakhaby, attaquant de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 17 juillet 2018 à 14:17

Adama Diakhaby pourrait rejoindre Terence Kongolo, son ex-coéquipier à l’AS Monaco, à Huddersfield Town. L'attaquant sollicité par l’ASSE en prêt serait attendu en Angleterre pour passer la visite médicale et s’engager avec le club de Premier League.

L'AS Monaco tiendrait une offre d'Huddersfield pour Adama Diakhaby.

La voie serait dégagée pour le transfert d’Adama Diakhaby à Huddersfield Town si l’on en croit Foot Mercato. En effet, la source croit savoir que le joueur de 22 ans a fait l’objet d’une offre ferme des Terriers. Le Monégasque devrait rallier le nord de l’Angleterre, afin d’y passer la traditionnelle visite médicale préalable à tout transfert.

D’après toujours la source, « Huddersfield a accéléré dans le dossier après que deux clubs allemands aient aussi tenté de recruter » Diakhaby. Pourtant, RMC avait évoqué une « clause de priorité » négocier par l’AS Saint-Étienne pour l’ancien joueur du Stade Rennais, lors du transfert de Ronaël Pierre-Gabriel sur le Rocher. Les Verts voulaient ainsi avoir la primeur de négocier avec les dirigeants de la Principauté en cas de mouvement du très prometteur attaquant monégasque.

Mais il est bien évidemment que les Verts n’ont pas les moyens de s’aligner sur les prétentions de Monaco qui a déboursé 10 M€ pour recruter le natif d’Ajaccio à Rennes, l’été dernier. Encore moins rivaliser avec les clubs anglais aux gros portefeuilles.

Si Adama Diakhaby s’engage avec le 16e de Premier League de la saison dernière, il retrouverait ainsi son ancien coéquipier Terence Kongolo que l’ASM avait prêté (en janvier 2018), puis transféré définitivement au club cet été.

Afficher les commentaires