Il s’était déjà bien illustré avec l’Atletico Madrid avant de confirmer avec l’équipe de France durant le Mondial. Lucas Hernandez est convaincu qu’il doit son fulgurant succès à l’apport de Diego Simeone.
Lucas Hernandez rend hommage à Diego Simeone
Lucas Hernandez est parti de loin avec l’équipe de France. Il n’était pas le titulaire au poste de latéral gauche. C’est seulement la blessure de Benjamin Mendy qui a propulsé le défenseur des Colchoneros en avant de la scène. Une chance qu’il a su saisir de ses deux pieds en s’imposant avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde en Russie.
Pour Lucas Hernandez, cet immense succès, il le doit à Diego Simeone qui l’a bien formé avec l’Atletico Madrid. Un entraîneur dont il dit avoir beaucoup appris et dont il apprendra encore en raison de son jeune âge.
« Simeone m’a changé la vie. Je crois que depuis que j’ai commencé à travailler avec, j’ai beaucoup appris et je sais qu’avec mon âge, il a encore beaucoup à m’apprendre », a expliqué le vainqueur du Mondial 2018 à Olé avant e conclure : « Je suis le joueur que je suis grâce à lui. Je n’ai aucun doute à propos de cela. »
C'est tout à l'honneur de l'entraîneur argentin.