Stade Rennais - Mercato : 3 cibles pour combler le départ de Khazri

Clément Grenier, Jimmy Durmaz et William Vainqueur dans le viseur du Stade Rennais pour combler le départ de Wahbi Khazri Publié le 17 juillet 2018 à 18:46

Wahbi Khazri s’en est allé du Stade Rennais pour l’ASSE. Les recruteurs rennais seraient sur trois coups pour remplacer l’international tunisien.

Wahbi Khazri parti, le Stade Renais aux trousses de trois Français

Wahbi Khazri n’est plus joueur du Stade Rennais. C’est l’information qu’il faut sous-entendre d’un tweet de Stewart Donald, propriétaire de Sunderland, club d’où le Tunisien était arrivé chez les Bretons l’été dernier sur la base d’un prêt. L'ancien Bordelais s'est finalement engagé avec l'AS Saint-Etienne, dont l'entraîneur Jean-Louis Gasset l'a convaincu de la solidité du projet.

Un tarnsfert pour lequel les recruteurs stéphanois ont versé aux Black Cats une indemnité de 6,7M€. Un chiffre qui montera finalement à 10M€ eu égard aux bonus qui devront s'ajouter.

Mais Olivier Letang et son staff, qui auraient aimé garder définitivement le natif d’Ajaccio, ne sont pas du genre à pleurnicher, même si c’est vrai qu’il avait été très déterminant (9 buts et 2 passes décisives) dans la belle saison de leur club, et se seraient déjà lancés aux trousses de joueurs censés le remplacer. Selon Ouest-France, les recruteurs bretons viseraient Clément Grenier de l’En Avant Guingamp, Jimmy Durmaz du Toulouse FC et William Vainqueur d’Antalyaspor pour faire oublier le départ du milieu offensif de 27 ans, par aillleurs capitaine des Aigles de Carthage.

Par JOËL