PSG - Mercato : Zidane ne voulait pas de Neymar au Real Madrid

Neymar, attaquant brésilien du PSG. Publié le 17 juillet 2018 à 18:20

Annoncé au Real Madrid depuis plusieurs mois par la presse espagnole, Neymar va rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Mais d’après une révélation venue du Brésil ce lundi, l’ancien entraîneur de l’équipe madrilène, Zinedine Zidane, ne voulait pas déjà de l’attaquant de 26 ans avant son départ.

Neymar incompatible avec Marcelo

Parti du banc du Real Madrid quelques jours après le troisième sacre consécutif en Ligue des Champions, Zinedine Zidane n'aurait dans tous les cas pas accepté la venue de Neymar pour la saison prochaine. En effet, d’après les révélations du journaliste brésilien André Rizek, le technicien français ne jugeait pas le numéro du Paris Saint-Germain compatible avec son compatriote Marcelo. Zizou ne voulait donc pas l’enfant de Mogi das Cruzes dans son équipe.

« J’ai eu des informations via un ami de Zidane qui a dîné avec lui à Madrid peu avant son départ du Real. Lors de cette réunion, Zidane a exprimé son avis sur l'arrivée possible de Neymar. Cet ami de Zidane m'a dit que le Français n'aimait pas l'idée, car il avait compris que Marcelo et Neymar ne pouvaient pas jouer ensemble, sauf contre de petites équipes.

Zidane a compris qu'ils occupaient le même champ et il ne voyait donc pas d'un bon oeil la signature de Neymar », a expliqué André Rizek au micro de Sport TV. Malgré le départ de Zidane et l’arrivée de Julen Lopetegui, le Parisien est toujours loin du Real.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp