Lille OSC - Mercato : Yves Bissouma fait ses adieux au club

Yves Bissouma  va quitter LOSC

Annoncé dans le viseur de Brighton et du FC Porto, Yves Bissouma va bel et bien quitter Lille OSC cette saison. Le milieu de terrain malien a officiellement fait ses adieux à l’effectif de Christophe Galtier via les réseaux sociaux.

Yves Bissouma : « une page s’ouvre pour moi ».

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, Yves Bissouma ne va pas rester une troisième saison à Lille. Si cette saison a été difficile pour le club nordiste aussi bien sur le plan sportif que financier, le milieu de terrain malien a su tirer son épingle du jeu.

Ses performances ont attisé la convoitise de plusieurs clubs étrangers. Déjà en hiver dernier, l’Inter Milan s’était renseigné sur lui en vue de s’attacher et le FC Porto serait à l'affûter dans ce dossier. Mais d’après les informations de L’Équipe, c’est Brighton qui serait en pole position pour le recruter.

Si sa prochaine destination n’a pas encore été officialisée, le principal intéressé a déjà fait ses adieux aux Dogues. « Après 2 années passées au LOSC une page se tourne pour moi. J’ai vécu des moments merveilleux qui m’ont aidé à grandir en tant que professionnel », a-t-il posté sur sa page Instagram.

Poursuivant, l’international malien de 21 ans s’est adressé directement aux pensionnaires du domaine de Luchin. « Je tiens à remercier l’ensemble des membres du Club, mes coéquipiers et les supporters pour m’avoir accueilli (…) et pour cela, vous resterez à jamais dans mon cœur », a-t-il affirmé avant de conclure : « je souhaite au Club et aux supporters le meilleur ».