Patrick Vieira est conscient du défi à relever à la tête du staff technique de l’OGC Nice où d’illustres techniciens, notamment Claude Puel et Lucien Favre l’ont précédé. Cependant, il n’a pas peur du challenge.

Patrick Vieira, « si j'avais peur de ça, je serais resté à New York ».

Patrick Vieira n’est pas sous pression à l’idée de diriger l’OGC Nice, après Claude Puel (2012-2016) et Lucien Favre (2016-2018), deux techniciens chevronnés. Il avoue qu’il n’a pas peur de relever le défi qui l’attend, sinon il n’aurait pas accepté le poste.

« Si j'avais peur de ça, je serais resté à New York. Ou je ne me serais pas lancé dans la carrière d'entraineur », a répondu le technicien français dans un entretien à France Football.

« Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le challenge de l'attente, parce que je pense que les fondations du club vont me permettre de faire du bon travail. Là, je suis dans ce que j'ai envie de faire.

À la fin de ma carrière, vous m'auriez demandé si je voulais être entraineur, je vous aurais dit non. Même moi, je me surprends de ce côté-là. Mais je me suis lancé, j'y ai pris goût, et j'aime ça. Je vais tout faire pour être très bon », a rassuré Vieira.

Ex-entraineur de New York City FC (2016-2018) en MLS, l’ancien Tricolore estime qu’il n’a pas pour priorité de venir en France, mais il a accepté pour le projet du Gym.

Avant de s’exiler aux États-Unis, le nouveau coach des Aiglons avait fait ses débuts comme entraineur de la réserve de Manchester City (2013-2015).