FC Barcelone - Mercato : Artur fait une confession sur Neymar

Neymar à l'entrainement avec la Seleçao. Publié le 18 juillet 2018 à 10:38

Ancien joueur du FC Barcelone (2013-2017), Neymar connait bien la maison catalane. Et l’attaquant du PSG a joué un rôle clé dans la signature d'Arthur Melo, la nouvelle recrue du Barça. C’est ce que l’ancien milieu de terrain du Grêmio a lui-même révélé.

Artur : « Neymar m’a conseillé de signer au FC Barcelone ».

Recruté par le FC Barcelone pour 30 M€ (+9 M€ de bonus), Artur Melo est l’un des grands espoirs du club catalan. L’ancien milieu de terrain de Grêmio est considéré comme le potentiel successeur d’Andrés Iniesta qui a rejoint le Vissel Kobe (Japon) en juin dernier.

L’international brésilien sera donc très attendu la saison prochaine. En attendant, il a accordé une interview au journal Sport et s’est confié sur ses premiers jours avec le Champion d’Espagne.

« Tout a été merveilleux. Le club est une référence. J'ai rencontré un très haut niveau et tout le monde m'a très bien reçu (…) Les entraînements sont plus rapides. Sur le terrain, le ballon va vite, tout coule très bien », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le joueur de 21 ans est revenu sur sa signature. Celui-ci a révélé s’être entretenu avec son compatriote Neymar, afin de lui soutirer des informations sur la vie au Barça. Selon le jeune joueur, cette discussion a été décisive dans son choix final.

« Oui, Neymar m’a conseillé de signer au FC Barcelone. Il m'a parlé d'un club merveilleux avec des gens accueillants, une ville merveilleuse où tout était très bien », a-t-il expliqué.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp