ASSE - Mercato : FC Lorient, Denis Bouanga a rejoint Nîmes (Off.)

Denis Bouanga a signé à Nîmes Olympique.

Balancé sur les tablettes de l'ASSE depuis l'été dernier, Denis Bouanga s’est engagé avec Nîmes Olympique comme pressenti. Il a signé un contrat de trois saisons avec le club promu. Il quitte ainsi le FC Lorient et la Ligue 2, mais rapporte un petit pactole de 3 M€ aux Merlus.

Bouanga signe à Nîmes Olympique jusqu’en juin 2021.

Denis Bouanga va évoluer pour la première fois en Ligue 1, mais pas à l'AS Saint-Étienne à laquelle son nom a été longtemps associé. Il a rejoint le promu, Nîmes Olympique jusqu’en juin 2021. Son transfert rapporte 3 M€ au FC Lorient avec lequel il était lié jusqu'en juin 2021.

Le milieu offensif avait été prêté au RC Strasbourg en National (2015-2016), puis en Ligue 2, au Tours FC (2016-2017). Il avait ensuite retrouvé le club breton, sous les ordres de Mickaël Landreau la saison écoulée. Les Crocodiles se réjouissent de la signature de l’International gabonais.

« Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le transfert de Denis Bouanga. Avec 34 matches joués et 9 buts inscrits la saison dernière, c’était l’un des hommes forts du FC Lorient.

À seulement 23 ans, il totalise déjà près de 100 matches professionnels et plusieurs sélections avec le Gabon. Le natif du Mans s’est engagé pour les 3 prochaines saisons et portera le numéro 10 », a officialisé le club Morbihan.